
Indispensables pour tous ceux qui aiment skier lors des périodes de vacances, les après-skis apportent non seulement un peu plus de confort après la descente des pistes, mais ils apportent également une certaine sécurité. Si vous souhaitez vous équiper avant votre séjour dans les zones enneigées, voici quelques conseils pour vous aider à choisir judicieusement votre paire d’après-skis.
Acheter des après-skis adaptés à la taille de vos pieds
Si vous avez déjà passé des vacances dans la neige, vous savez que vos pieds seront testés toute la journée. En effet, après une belle journée passée à slalomer, on a souvent envie d’enlever nos chaussures de ski. Ainsi, nos pieds sont à l’aise pour une promenade tranquille dans une ville enneigée ou au restaurant.
La règle de base est donc de choisir des chaussures après-ski à la bonne pointure et à votre pied. Cela peut sembler évident, mais il est facile d’oublier que vous portez des chaussettes très épaisses dans des environnements enneigés ou froids. C’est quelque chose à garder à l’esprit lors de l’achat d’un après-ski. En effet, si vos pieds sont coincés dans vos chaussures et disposent de peu d’espace, vous sentirez plus facilement le froid.
Aussi, en plus de la taille, la morphologie du pied doit également être prise en compte. Parce que toutes les chaussures ne conviennent pas à toutes les formes de pieds. Si vous avez les pieds longs, fins ou larges, votre choix d’après-ski est différent.
Choisir des chaussures adaptées aux activités prévues
Le côté technique de la chaussure n’est pas indispensable si vous cherchez un après-ski juste pour garder vos pieds à l’aise pour flâner en ville ou pour sortir le soir. Vous pouvez compter sur des chaussures avec de bonnes semelles adaptées à la marche sur neige, histoire de vous protéger du froid.
Si vous prévoyez de marcher en dehors des rues de la station ou de faire de courtes randonnées, vous devez faire très attention à votre choix de matériel. Par exemple, il est important de choisir des chaussures légères qui vous protègent à la fois du froid et de l’humidité. Différents modèles de chaussures sont disponibles en fonction du terrain et des conditions climatiques sur lesquelles vous marchez. Pour tenir la neige et la glace, la semelle n’est pas la même.
L’imperméabilité des chaussures est particulièrement importante pour les activités dans des environnements humides et froids. L’isolation et la respirabilité de la chaussure gardent vos pieds au chaud pendant votre activité. À noter que les marques spécialisées dans les vêtements d’hiver proposent des après-skis conçus pour les grands froids.
Ne délaissez pas votre style
En parlant d’après-ski, l’image des moon boots vient en premier à l’esprit. Ces bottes aux allures d’équipement d’astronaute sont toujours d’actualité, mais la marque a su élargir sa gamme et propose désormais des modèles techniques et modernes. Vous pouvez ainsi choisir parmi des bottes ou des chaussures de montagne, telles que des chaussures de randonnée.
En ce qui concerne les bottes et les différentes chaussures disponibles, vous avez le choix entre de nombreux modèles et marques aux couleurs variées. N’hésitez pas à prendre le temps de réflexion nécessaire, car beaucoup de marques allient style, confort et caractéristiques techniques, ce qui peut constituer un choix complexe lorsqu’on hésite.
On peut par exemple trouver un modèle à l’esthétique soignée dans le look nubuck marron, fourrure qui peut se porter repliée sur la chaussure. Ces après-skis offrent une excellente protection contre le froid et l’humidité et peuvent être portés aussi bien en station de ski qu’en ville. C’est un grand avantage pour ceux qui cherchent à rentabiliser leur investissement et à porter des après-ski plus d’une à deux semaines par an.