3 conseils pour choisir et acheter une combinaison de ski

3 conseils pour choisir et acheter une combinaison de ski

Vous partez bientôt en vacances à la montagne et comptez bien profiter des sports d’hiver ? Alors la combinaison de ski est un élément primordial à emmener dans votre garde-robe. Il ne fait aucun doute que vous en aurez grand besoin une fois arrivé en haut des pistes ! Qu’il peut être désagréable de skier en ayant froid, sentir son corps trembler et n’attendre qu’une chose : se réchauffer une fois rentré à l’appartement ou au chalet.

Mais heureusement, vous vous y êtes pris à l’avance et êtes en train de vous demander comment choisir votre combinaison de ski. Ne bougez pas, vous êtes au bon endroit. Ici, nous allons vous donner 3 conseils qui vous permettront de choisir et d’acheter la combinaison de ski parfaite. Alors, prêts pour dévaler les pistes ?

S’assurer de l’imperméabilité de votre combinaison de ski

On enfonce peut-être une porte ouverte, mais il est quand même primordial de rappeler que vous serez amené à avoir besoin d’une combinaison absolument imperméable. Puisque vous serez tout le temps confronté au froid, et surtout à la neige, il semble plutôt logique d’opter pour un vêtement imperméable. Et heureusement, aujourd’hui, la quasi-totalité des combinaisons de ski que vous pouvez trouver bénéficient d’une imperméabilité accrue.

De plus, si vous commencez le ski et que vous n’êtes pas vraiment sûr de votre niveau, vous risquez de passer un temps conséquent affalé dans la neige. Alors, à part si vous aimez vous sentir trempé de la tête aux pieds, il est préférable d’opter pour une combinaison dont l’imperméabilité n’est plus à prouver.

Acheter une combinaison de ski fonctionnelle

Alors, ici, vous vous demanderez probablement de quoi l’on veut parler lorsque l’on dit le mot “fonctionnel”. Le fait est qu’une combinaison de ski peut bénéficier de plusieurs fonctionnalités qui vous seront très utiles et très pratiques lorsque vous vous retrouverez sur les pistes, confrontés au froid ou à la chaleur. À commencer par les zips d’aération. Souvent placés au niveau des aisselles, ces derniers ont pour but de réguler la chaleur de votre corps en fonction de la chaleur que vous rencontrez à l’extérieur. 

Aussi, pensez à bien regarder les manchons de poignets. Ces derniers forment le liant entre votre combinaison et vos gants. Alors, si vous ne souhaitez pas sentir d’air qui s’infiltre à ce niveau précis, pensez à bien acheter une combinaison de ski comprenant des manchons de poignets qui peuvent se serrer et s’ajuster parfaitement en fonction de vos gants. Dernier point, la jupe pare-neige.

Cette dernière n’est pas une jupe à proprement parlé, vous l’aurez compris, mais plutôt un élastique se trouvant au niveau de la taille. Ce dernier a la même utilité que les manchons de poignets, s’il n’est qu’il se trouve à la taille. Cette jupe pare-neige vous évite d’avoir de la neige partout dans votre combinaison lors d’une chute en ski ou même en luge. Alors, pensez bien à vérifier ces petits détails. 

Choisir une combinaison de ski qui vous plaît

Dernier conseil et probablement le plus évident, choisir une combinaison de ski qui vous plaît. Car une combinaison de ski, c’est comme un maillot de football. Lorsque l’on porte cette dernière sur les pistes, on doit se sentir bien et beau/belle dedans. C’est un aspect très important qui peut vous apporter une confiance en plus lorsque vous grimpez sur vos spatules.

Et les amateurs de ski savent à quel point il est important de se sentir bien et confiant lorsque vous vous retrouvez sur les pistes. Alors, en plus de vous sentir bien dans votre combinaison de ski grâce aux conseils donnés ci-dessus, vous vous sentirez bien aussi dans votre esprit. Arborant votre magnifique combinaison de ski choisie par vos soins, au milieu des montagnes, les vacances ne pourront que bien se dérouler.