Si vous avez pour projet de partir en vacances prochainement et de pratiquer des sports d’hiver sur place, alors vous devrez vous munir d’un manteau de ski. Élément numéro un à emmener dans votre garde-robe, votre manteau de ski vous sera d’un grand besoin une fois arrivé en haut des pistes ! Si vous ne savez pas comment le choisir, ne bougez surtout pas, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous donner 3 conseils qui vous permettront de choisir et d’acheter le manteau de ski parfait.
Acheter un manteau de ski avec des fonctionnalités pratiques
Un manteau de ski peut bénéficier de plusieurs fonctionnalités qui ne sont pas à prendre à la légère. Ces dernières peuvent s’avérer être très utiles et très pratiques lorsque vous vous retrouverez sur les pistes. Commençons par parler des zips d’aération. Généralement situés au niveau des aisselles, ces zips d’aération vous permettront de réguler la chaleur de votre corps en fonction de la température que vous rencontrez à l’extérieur.
Il est aussi très important de penser à regarder avec attention les manchons de poignets. Cet élément qui peut paraître sans réelle utilité est en fait ce qui lie votre manteau à vos gants. Alors, pour un confort optimal, pensez à bien acheter un manteau de ski comprenant des manchons de poignets qui se serrent et s’ajustent à votre guise. Il peut être vraiment dérangeant de sentir l’air s’infiltrer par ce léger espace entre vos gants et vos manches, alors pensez-y !
Dernière fonctionnalité primordiale à avoir sur son manteau de ski, la jupe pare-neige. Jupe pare-neige qui n’est d’ailleurs pas réellement une jupe, vous l’aurez compris, mais qui se présente sous la forme d’un élastique qui se situe au niveau de la taille.
Ce dernier a pour but d’éviter toute infiltration de neige lors d’une chute ou d’un arrêt trop brutal sur les pistes. Que vous soyez en ski ou même en luge, pensez bien à vérifier ce petit détail qui fait toute la différence une fois que vous serez affalés dans la neige.
Acheter un manteau de ski imperméable
Critère qui peut paraître évident, mais tellement important, l’imperméabilité de votre manteau de ski. Puisque vous serez confronté au froid la majeure partie du temps, et notamment à la neige, il semble plutôt logique d’opter pour un vêtement imperméable. De nos jours, nous avons la chance de voir la quasi-totalité des manteaux de ski bénéficier d’une imperméabilité à toute épreuve.
Et pour tous les débutants qui risquent de passer un temps conséquent affalé dans la neige, il est d’autant plus important de penser à acheter un manteau dont l’imperméabilité est totale. Car il n’y a rien de plus énervant que de se retrouver mouiller au bout d’une seule descente. Sinon, vos journées risquent d’être longues !
Choisir un manteau de ski qui vous plaît
Conseil qui n’en est finalement pas vraiment un : choisir un manteau de ski qui vous plaît. Imaginons que votre manteau de ski réunisse tous les critères que nous avons cités, mais que malheureusement, vous ne le trouvez pas reluisant.
Eh bien, nous vous conseillons d’aller voir un autre article. Car, en réalité, acheter un vêtement de ski s’apparente à acheter un vêtement de sport. Et lorsque l’on veut être performant, on achète rarement quelque chose qui ne nous fait pas sentir en confiance.
En ça, il est primordial que votre manteau de ski vous plaise afin de pouvoir donner le meilleur de vous-même sur les pistes. Et puis, on ne va pas se le cacher, sur les photos, vous vous trouverez d’autant plus stylés. C’est un aspect très important qui peut vous apporter une confiance en plus lorsque vous grimpez sur vos spatules. Alors, pour vous sentir confiants et frais sur vos skis, ne négligez surtout pas ce point.