La période des sports d’hiver arrive à grand pas, et certaines questions se posent à l’approche de vos futures vacances à la montagne. Comme celle du masque par exemple. Élément indispensable de la panoplie du parfait skieur ou surfeur, le masque est ultra-important pour pouvoir être à l’aise sur les pistes. Qu’il fasse beau, qu’il pleuve ou qu’il y est du brouillard, il existe des masques qui sont adaptés pour ce genre de climat.
Vous vous doutez bien qu’il n’est pas si évident que ça de savoir quel masque acheter et comment le choisir. Alors, sans plus attendre, voici 3 conseils qui vous permettront de choisir et d’acheter le masque de ski parfait pour vos prochaines virées sur les pistes.
Faire bien attention à la teinte du verre de son masque de ski
La teinte du verre de votre masque de ski est un élément très important à prendre en compte au moment du choix de votre masque. Car, en fonction de la météo prévue, il existe tous types de verres qui vous permettront d’être à l’aise sur les pistes. En d’autres termes, vous serez capables de voir devant vous sans être gênés par la météo. Plutôt sympa non ? Dites-vous bien que chaque verre est adapté à une situation météorologique particulière.
Les verres jaunes
Prenons comme exemple les verres jaunes. Ces derniers ont la particularité d’améliorer la luminosité de votre environnement. Ce qui accentue les reliefs autour de vous et vous permet donc de pouvoir skier par un temps nuageux et même lorsqu’il y a du brouillard. Avec ce type de verre, impossible de louper une journée sur les pistes.
Les verres bruns ou gris
De même, il existe un autre type de verres pour votre masque de ski. Mais ce dernier est plutôt prévu pour les journées ensoleillées. Il s’agit du verre brun ou gris. En combinant un masque à verre jaune et un masque à verre brun ou gris, vous serez capable de skier sans aucun problème sous n’importe quelle météo.
Les verres roses ou oranges
Et enfin, il existe une alternative qui peut regrouper les effets de ces deux types de verre. Cette alternative n’est autre que les verres roses ou oranges. Ces verres permettent une visibilité parfaite lorsqu’il y a du brouillard, mais de même, ils permettent une vision nette lorsque le soleil revient. En somme, la solution hybride par excellence qui peut vous permettre de skier par n’importe quelle météo, sans avoir besoin d’acheter plusieurs masques.
Prêter attention au confort de son masque de ski
S’il y a bien une chose qui est très importante quand vous skiez, c’est de vous sentir à l’aise sur vos skis. En ça, avoir un masque adapté à votre visage est primordial. Qu’il peut être désagréable de sentir son visage compressé dans un masque ! Heureusement, il existe de nombreux produits confortables sur le marché des masques de ski. Il vous faudra choisir, parmi les différents types de montures, la forme qui vous correspond le mieux.
De même, la mousse de votre masque est très importante. Si cette dernière n’est pas assez épaisse, vous ne serez pas à l’aise et sentirez le contour du masque sur votre visage. Trop épaisse, cette dernière risque de laisser passer l’air dans votre masque et vous gêner dans votre descente. Il vous faut opter pour une mousse qui adopte les contours de votre visage, pour un confort optimal.
Enfin, faites bien attention à la qualité de la ventilation et du traitement anti-buée de votre masque de ski. Car, sans ça, vous serez amenés à avoir de la buée en permanence devant vos yeux. Tous ceux qui portaient des lunettes au moment où le masque était obligatoire dans les rues savent de quoi on parle ici. Il n’y a rien de plus désagréable que de ne rien voir devant soi.
Laissez parler vos goûts en choisissant un masque de ski à votre image
Ultime point, laissez parler vos goûts. Il est très important que votre masque vous plaise, d’un point de vue esthétique. Si tous les critères cités précédemment sont remplis par plusieurs masques et que vous hésitez entre tous, c’est votre goût qui doit parler.
En fonction de la forme, du design, des couleurs, il y en a pour tous les goûts. Alors, laissez vous porter par votre instinct et choisissez celui qui vous plaît le plus. Une fois sur les pistes, vous pourrez vous vanter d’avoir fière allure !