Ski Alpin : les 5 meilleurs endroits pour skier en automne !

Skier à l'automne, les meilleurs endroits

L’été touche à sa fin et la saison hivernale va bientôt débuter. Cette fin d’été qui rime avec retour au travail et rentrée scolaire peut laisser un sentiment amer. Cependant, pour de nombreux Français, cette fin d’été annonce l’arrivée de l’hiver et des sports hivernaux dont le ski alpin. Pour les plus pressés qui cherchent des solutions pour commencer à skier le plut tôt possible chaque année, découvrez les 5 meilleurs endroits pour skier en automne.

La station de Tignes lance la saison !

La station de Tignes qui se situe au niveau du glacier de la Grande Motte, lance comme chaque année la saison des plus courageux et amoureux du ski. Effectivement, vous pourrez profiter de près de 20 km pistes skiables et vous pourrez monter à une altitude de près de 3 500 mètres, ceci dès la mi-octobre. Néanmoins, le domaine de Tignes ne sera pas ouvert en intégralité dès l’automne, pour profiter de ce magnifique domaine dans son intégralité, il faudra attendre la fin du mois de novembre. 

Penchez pour la station de Val Thorens 

La mythique station de Val Thorens, dans la vallée de la Tarentaise, propose cette nouvelle tradition qui commence à revenir d’année en année. Un grand week-end test durant le mois de novembre, vous pourrez profiter de toutes les installations pour skier et profiter du village durant tout ce week-end. Ce week-end permettant à la station de tester son matériel et de faire quelques ajustements de dernières minutes avant le grand début de sa saison.

Découvrez le Puy Saint-Vincent, la première station des Hautes-Alpes

Rendez-vous dans le Pays des Écrins, et profitez de toutes les installations et pistes de la station de Puy Saint-Vincent. Elle sera encore une fois cette année une des premières stations de France à ouvrir, et la première station des Hautes-Alpes à lancer sa saison. Elle ouvrira ses pistes et ses remontées mécaniques à partir de la mi-octobre. 

Les 2 Alpes lance sa saison en automne aussi 

Vous pourrez profiter des pistes du glacier des 2 Alpes dès les vacances de la Toussaint, cependant il faudra tout de même que les conditions climatiques le permettent, et que les chutes de neige soient régulières. Néanmoins, tous les acteurs des 2 Alpes seront au rendez-vous, vous pourrez alors profiter d’une bonne fondue et d’un bon vin chaud sans problème même si skier semble difficile. 

Traversez la frontière et allez skier dans les Alpes italiennes !

La saison ne lande pas seulement en France, vous pouvez traverser la frontière et aller skier dans les Alpes italiennes. Découvrez alors la vallée d’Aoste, plus précisément le village de Breuil-Cervinia. De nombreuses stations italiennes ouvrent très tôt dans l’année, vous pourrez alors aller skier dans les Alpes italiennes dès la deuxième semaine du mois d’octobre. 
Pour les plus pressés, l’attente ne sera plus très longue. Vous pourrez chausser vos chaussures de ski et préparer vos habits d’hiver afin d’être prêt pour le mois prochain, et profitez de paysages déjà grandioses.