On parle souvent de l’Espagne pour ses plages, son beau temps, ses beaux paysages et l’ambiance qu’elle dégage. Pourtant, l’Espagne est aussi une destination idéale pour les sports de glisse.

Les stations les plus hautes d’Espagne

La station de ski la plus haute d’Espagne se situe en Andalousie. Station de ski la plus au sud, la Sierra Nevada compte plus de 115 km de prises et 3300 mètres d’altitude au sommet.

La station est équipée pour convenir à tous les niveaux, et dispose également de remontées mécaniques très efficaces. Sa particularité est qu’elle vous offre de belles pistes de ski mais aussi une proximité avec la mer et la ville de Grenade.

Les domaines skiables les plus grands d’Espagne

Le plus grand domaine skiable d’Espagne est certainement le domaine skiable Baqueira/Beret dans le Val d’Aran. Offrant 160 km de pistes et 5 km d’itinéraires, ce domaine skiable dispose de plusieurs pistes. Sa plus longue descente est de 5 km. Le domaine se divise en trois grandes zones, ayant chacune une personnalité bien à elles. L’offre d’activités sur ce domaine est vaste et la bonne ambiance entre les skieurs est aussi au rendez-vous.

station de ski espagne

Les stations familiales d’Espagne

La station idéale pour skier en famille est, sans doute, la station de La Molina. Située en Catalogne, dans les Pyrénées espagnoles, elle propose 53 km de pistes pour tous les niveaux. La station familiale de La Molina offre également des snowparks pour les snowboarders.

Offrant un grand confort et un grand nombre d’activités, la station familiale de La Molina est idéale pour skier et bien plus. Il est possible d’y pratiquer le mushing, les motoneiges ou les raquettes par exemple. Des activités sont aussi proposées pour les plus jeunes : tubbing et sortie en traîneau. Le petit plus : la station détient aussi des bains thermaux, l’idéal pour se détendre après une bonne session de ski.

Encore dans les Pyrénées, la station de Candanchú fait aussi partie des stations familiales d’Espagne. 39 km de pistes à 2400 mètres d’altitude, cette station familiale compte plusieurs pistes idéales pour l’apprentissage et est dotée de plusieurs professeurs de ski, reconnus pour leur qualité d’apprentissage.

Où faire du ski de fond – ski nordique en Espagne

La principale piste pour apprécier du ski de fond ou ski nordique est, sans aucun doute, la station Pradollano. Cette station offre la possibilité de faire du ski de fond ou ski nordique sur une piste conduisant à 3000 mètres d’altitude. Plusieurs professionnels espagnols du ski de fond s’entraînent sur cette piste depuis les années 70.

Meilleure station de ski d’Espagne

La plus célèbre station de ski d’Espagne est la station Baqueira. La station de ski Baqueira est extrêmement connue puisque c’est ici que la famille royale espagnole détient une maison de vacances.

Amateurs de bons vins et de longs dîners, vous trouverez votre bonheur dans les points de restauration aux alentours de la station.

La station de ski Baqueira n’est, esthétiquement, pas la plus jolie mais elle offre 60 km de pistes skiables, divisées en trois zones.