Quelle est la station de tournage les bronzés font du ski ?

dans quelle station de ski les bronzes

Les Bronzés est un film sorti en 1978 et réalisé par Patrice Leconte. Il connaît une suite célèbre elle aussi : Les Bronzés font du ski avec des acteurs encore actifs aujourd’hui comme Gérard Jugnot. Mais dans quelle station de ski le film a-t-il été tourné ?

Les Bronzés dans la station Val d’Isère

C’est dans la station Val d’Isère en Savoie que Les Bronzés a été tourné. C’est une station de sports d’hiver qui accueille quelques épreuves de la coupe du monde de ski alpin tous les ans. Elle est donc très réputée pour son côté sportif mais aussi pour ses paysages exceptionnels.

La station de Val d’Isère a été choisi principalement pour son côté Club Med, vacances au ski et chalet à la montagne. Ce qui n’était pas le cas de toutes les stations à l’époque. Certains habitants ont même été figurant dans le film et en témoignent encore aujourd’hui. Les restaurants et les hébergements ont aussi aidé pour le film malgré l’insensibilité des propriétaires de la station. De quoi donner un certain réalisme au film puisque tous les habitants venaient de Val d’Isère et avaient naturellement l’accent par exemple.

Tout était authentique et la station convenait parfaitement au réalisateur. Même si la station s’est modernisée, elle est presque restée la même. On peut skier sur les mêmes pistes que dans les films, manger dans les mêmes restaurants ou encore emprunter les télésièges neufs situés au même endroit. Si vous êtes fans du film, la station Val d’Isère est incontournable.

Une publicité pour la station

Si les Bronzés, un film très célèbre aujourd’hui, a été tourné à Val d’Isère, on peut penser que la station a connu une hausse de la fréquentation. Mais ce n’a pas vraiment été le cas tout de suite.

Le film ne mentionne jamais le nom de la station. Les spectateurs ne pouvaient pas le deviner en regardant simplement le film. La station n’a donc pas connu un succès immédiat. De plus, les propriétaires de Val d’Isère n’étaient pas emballés à l’idée de privatiser certaines pistes, certains restaurants pour tourner les scènes du film. Grosse erreur de leur part car personne ne s’attendait à ce que, 40 ans plus tard, le film continue de plaire.

Ils ont donc manqué un gros coup de publicité lors des premières années. Mais aujourd’hui, grâce aux médias et à l’information qui circule en continu, on peut aisément savoir que le film a été tourné à Val d’Isère. De nombreux articles sur Internet parlent aussi du retour après 40 ans, des acteurs sur les pistes du domaine. Et cette fois, la publicité n’a pas manqué.