Quelle station de ski choisir quand on ne skie pas ?

Quelle station de ski choisir quand on ne skie pas ?

Quelle station de ski choisir quand on ne skie pas ?

Les vacances d’hiver sont une excellente occasion de se couper du quotidien et du monde du travail en partant profiter de l’air de la montagne. Si le sport principal qui est pratiqué à la montagne est le ski, il est possible que certains de vos amis ou membres de votre famille ne soit pas à l’aise sur une piste de ski. Ces derniers préfèrent donc se diriger vers d’autres activités.

Dans quelle station aller station si l’on ne skie pas ?

Pour toutes les personnes pour lesquelles se retrouver sur des skis est une véritable corvée, rassurez-vous, les stations de montagne ont pensé à vous. En effet, il existe pas mal de stations où il est possible d’aller sans s’ennuyer même si vous n’aimez pas skier sur les pistes enneigées.

Avoriaz

Située à 1 800 m d’altitude sur un plateau rocheux, la station de ski d’Avoriaz est connue pour ses nombreuses activités à faire autres que le ski. En effet, la station entièrement piétonne propose des balades en chevaux de traits pour faire découvrir la station aux touristes.

Il existe également depuis quelques années un complexe aquatique nommé Aquariaz ou vous pouvez vous rendre pour passer du bon temps dans une ambiance de jungle tropicale.

De nombreuses randonnées sont également possibles en effectuant de la marche nordique en plein cœur des forêts à proximité de la station.

Méribel

Située au cœur des 3 Vallées, Méribel dispose d’un parc olympique exceptionnel pour occuper tous ceux qui ne sont pas emballés par l’idée de skier. Le complexe olympique vous proposera diverses activités comme l’escalade, le patinage, la musculation ou encore la piscine olympique. En vous rendant à Méribel, vous ne vous ennuierez pas, c’est certain.

Une activité disponible partout, le shopping

Lorsque l’on part en vacances, peu importe l’endroit, nous aimons toujours ramener des souvenirs pour nous ou nos proches. Que ce soit des vêtements typiques de la montagne ou encore des spécialités locales, vous avez bon nombre de boutiques à visiter ce qui vous occupera une bonne partie de la journée, le temps que vos amis ou votre famille revienne de sa journée de ski. Le soir, vous pouvez aller déguster quelques plats traditionnels de la montagne comme l’incontournable raclette que nous aimons tant partager en famille. Pour résumer, à la montagne, il y a toujours moyen de s’occuper même lorsqu’on ne skie pas.