Présentation de la station de ski Bellefontaine

Présentation de la station de ski Bellefontaine

Quand skier devient un réel plaisir et un moment de détente, les pistes de ski deviennent le lieu de tous les divertissements. Offrant un cadre parfait pour une journée ou encore un séjour en famille, la station de ski Bellefontaine propose à ses visiteurs d’autres activités pour passer un moment mémorable. Située dans le Haut Jura, la station Bellefontaine est le site à privilégier en hiver pour être plus proches de la nature et baigner dans le paysage pur et blanc qu’offre ce lieu.

La station de ski Bellefontaine

Connue pour être un espace fortement convoité par les familles, la station de ski Bellefontaine séduit par son atmosphère et son ambiance conviviale et chaleureuse qui dégage une sérénité sans précédent. Idéal pour un jour ou un séjour en famille, ce lieu alpin propose en un seul et unique site, diverses activités adaptées pour tous les membres de la famille. La station de ski alpin est le lieu des skieurs occasionnels, qui sont à la recherche de détente et de relaxation dans un cadre purement naturel. Cette station a ses propres caractéristiques représentées par :

  • son altitude de 1000 à 1261 m ;
  • des pistes skiables de 5 km ;
  • 4 remontées mécaniques.

La station de ski Bellefontaine offre à ses visiteurs un réel avantage, il est possible de skier sur des pistes adaptées au niveau de chacun, sans passer par les longues files d’attente. La piste verte est réservée aux skieurs débutants qui s’initient au ski, en attendant d’acquérir un niveau supérieur. Son itinéraire est tracé le long du téléski Baby Entrerôches.

Les skieurs de niveau intermédiaire se retrouvent sur les 3 pistes bleues qui sont conçues spécialement pour améliorer leurs postures, leurs appuis et l’enchainement des virages. Pour les plus expérimentés, l’unique piste rouge leur permet d’enchainer les descentes. La station de ski Bellefontaine possède, en plus des pistes de ski alpin, de longues pistes de ski nordiques qui s’étirent sur une soixantaine de kilomètres pour le plus grand bonheur des amateurs de cette discipline.

En plus d’être une station de ski, Bellefontaine est un lieu de villégiature par excellence. Des services complémentaires sont disponibles pour compléter l’aventure, il est possible de louer les équipements nécessaires pour skier ou encore apprendre à skier au sein des écoles dédiées à cela qui organisent également des activités et des animations.

Les départs et les téléskis de la station de ski Bellefontaine

Les pistes du premier départ Bellefontaine village prennent place au début du village, et peuvent être reliées au second départ : Bellefontaine lacs. Il existe également des pistes raquettes qui partent du village. De nombreux services sont disponibles : écoles de ski, restauration, location d’équipements, transports en commun, téléskis et piste de luge.

La majorité des pistes de ski de la station Bellefontaine font partie du deuxième départ nommé Bellefontaine les Lacs. À ce niveau, il est plutôt recommandé de se munir de sa redevance au niveau du village, en vue du manque de services. Le tour de tous les lacs est possible, à moins d’être un skieur débutant.

Un dernier départ prend lieu à partir de la forêt du Risoux, où il est possible de retrouver les traces et le parcours du passage de la grande Traversée du Jura et de la Transjurassienne. Les téléskis, quant à eux, sont un moyen de transport mécanique disponible au nombre de 4. Le téléski du Baby Entrerôche suit la piste verte, et est privilégié surtout pour les enfants. Allant du sommet du massif du Risoux, le téléski Entrerôche est difficile et descend sur la piste bleue.

Il est conseillé de prendre en considération le niveau du skieur pour éviter d’éventuels risques ou accidents. Le téléski La Côte Françoise donne accès à la piste rouge. La remontée mécanique Chalet accède à deux pistes bleues et complète le domaine et Bellefontaine.