
La Suisse regorge de nombreuses stations de ski. Quelques-unes d’entre elles sont incontournables. Passionné de ski et de passage en Suisse, vous ne pourrez rester de marbre face aux meilleures stations de ski suisse du pays.
Station de ski de Zermatt en Suisse
Station suisse située à 1 608 mètres, Zermatt est l’endroit parfait pour skier. Baignée par le soleil et recouverte par la neige, elle vous fera adorer le ski.
La station Zermatt possède plus de 360 km de pistes, pour les passionnés et pour les débutants. Elles sont adaptées à tous les niveaux. Et si vous êtes en famille, soyez les bienvenues. Les enfants bénéficient d’un accès gratuit et ont accès à des cours spécialisés pour eux. De nombreux autres dispositifs sont mis à disposition pour accueillir au mieux les jeunes visiteurs.
Vous pouvez aussi profiter de vos vacances autrement grâce aux promenades en raquettes. Et à la même occasion, participer aux événements organisés par la station. Si vous aimez les musées ou les visites guidées, vous serez ravis.
Station de ski de Saint-Moritz en Suisse
Une autre station bien connue en Suisse, Saint-Moritz, est un magnifique village de sport d’hiver qui jouit d’une renommée mondiale.
Saint-Moritz est en effet célèbre pour les Jeux Olympiques d’hiver qu’elle a organisé en 1928 et en 1948. Ce qui fait d’elle une station agréable c’est aussi le soleil. Présent 322 jours par an, il est presque dommage de ne pas pouvoir bronzer.
La station dispose de 350 km de pistes et se situe à 1 822 mètres. On peut y faire du ski de différentes manières. Le ski de fond pour les plus endurants, le Corvatsch Snow Night où l’on peut faire du ski la nuit sur une route éclairée de 4,2 km ou encore un Snowsafari pour découvrir le domaine en skiant. Vous pouvez donc profiter des nombreuses activités et profiter de la région au maximum.
Station de ski de Wengen en Suisse
Petit village des Alpes suisses, la station Grindelwald accueille des visiteurs aussi bien pendant l’hiver que pendant l’été.
Destinée aux skieurs en herbe et aux visiteurs en tout genre, Grindelwald est un endroit très agréable pour profiter des paysages neigeux. On peut en effet y faire du ski comme de la patinoire ou de la luge. Le but est de se faire plaisir. Et quel plaisir lorsqu’on peut observer les glaciers à la fenêtre d’un restaurant local.
Pour ce qui est du ski, la station offre 206 km de pistes. Il est aussi très facile de se déplacer dans la station grâce aux très nombreuses télécabines et télésièges. En résumé, vous pouvez pratiquer plusieurs sports d’hiver et surtout le ski. Que ce soit en randonnée, en fond ou sur piste.
Station de ski de Davos-Klosters-Serneus en Suisse
Située dans le village du même nom, c’est une station assez discrète mais réputée pour ses pistes de ski pouvant accueillir des débutants comme des professionnels.
Là-bas, les activités ne manquent pas. Du ski, du traîneau, du patinage et des balades en raquettes, vous avez le choix. Et qui dit village, dit monuments à visiter. Alors si le ski vous fatigue, faites une pause au sein de ce magnifique village. Mais si vous tenez à en faire toute la journée, là non plus les pistes ne manquent pas.
Disposant de plus de 300 km de domaine skiable, tout le monde peut dévaler les pentes. Elle relie en effet les domaines Madrisa, Gotschna/Parsenn, Pischa, Jakobshorn et Rinerhorn grâce aux remontées mécaniques modernisées.
Station de ski de Arosa Lenzerheide en suisse
Exposée vers le nord, la station bénéficie d’un grand enneigement. Ce qui n’empêche pas le soleil de réchauffer les visiteurs.
Grâce à sa fusion avec le domaine de Lenzerheide, Arosa dispose désormais de 225 km de pistes. De quoi plaire aux amateurs de ski mais pas que. Les débutants sont aussi privilégiés avec de multiples pistes destinées aux novices. Les familles peuvent être reçues également et peuvent participer aux nombreuses activités qu’offre la station.
Elle propose différents sports d’hiver et prépare des événements pendant toute l’année. Des concerts, du théâtre et même de l’opéra sont au rendez-vous. Les petits et les grands peuvent y trouver leur bonheur.